Je suis né à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le 07 octobre 1966. Déjà très jeune je dessine et ce besoin de dessiner me pousse à progresser et c'est en autodidacte que ma peinture évolue, prend de la maturité.
Pourtant tout en ayant ce besoin de dessiner, je ressentais un manque dans mon moyen d'expression. Comment traduire l'harmonie de l'équilibre, la recherche de l'espace? Entre temps je découvre le post-impressionnisme avec Van-Gogh, Gauguin, le Cubisme avec Cézanne, Braque et « Le Mouvement des Nabis ». ce qui m'amène à une peinture beaucoup plus structurée et colorée. Je sens une évolution. Mais, je me cherche encore.
C'est lors d'un voyage à Marburg (Allemagne), que dans une Galerie de reproduction, je découvre une reproduction du peintre Wassily Kandinsky « Hommage à Grohman ». Dès cet instant je m'emploie à peindre dans l'inspiration de Kandinsky auquel je rends hommage dans « Hommage à Kandinsky » ma première création.
J'ai enfin trouvé le moyen d'exprimer mes émotions et d'évoluer dans mes propres perspectives. Mes peintures ne représentent rien de particulier sinon une harmonie des formes et couleurs, l'équilibre dans l'espace.

                                                 

                                                                                                                         Jean Christophe VANHOVE